Ici vous pouvez échanger sur les questions liées à vos droits, dans le domaine de la maladie, de la compensation du handicap ou encore pour les aidants.

Modérateur : Teddy

par Flavinero
Bonjour,

Je me permet de venir témoigner sur ce forum de ce que je traverse en ce moment.

Actuellement, je tente d'acheter un bien immobilier, j'ai fais une demande de prêt et me heurte à des gros problèmes pour réussir à faire assuré mon prêt car je suis atteint d'une myopathie de Becker.
En effet, la mention de la myopathie dans le formulaire médicale que j'ai du remplir pour souscrire à cette assurance entraine un traitement particulier de mon dossier. J'ai du fournir des informations médicale (compte rendu de ma dernière consultation lier à la myopathie) et j'attends maintenant avec beaucoup d'angoisse la réponse ...

Car en effet, l'assureur peut refuser de me couvrir sous prétexte de ma maladie. Il peut donc décider unilatéralement de me priver de mon droit à devenir propriétaire.
Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation mais cela n'empêche pas que je trouve ça affligent, dégradant, immorale ... Pour moi il s'agit ni plus ni moins que de discrimination envers les handicapés, discrimination totalement accepté par tout les pouvoirs publiques qui nous vendent de luter contre l'exclusion des handicapés ...

Je tape actuellement à toutes les portes pour essayer de trouver des informations ou de l'aide pour gérer cette situation et ne pas de nouveau me retrouver devant un échec de vie à cause de ma maladie.

Y aurait-il d'autres personnes qui aurait vécu cette situation et me rassurer (ou pas) sur la suite des éventements ?

Merci de votre attention,

Flavinero
Cher Monsieur,
N’hésitez surtout pas à vous rapprocher du service régional de l’association qui peut sans doute vous appuyer…
Par ailleurs vous pouvez contacter pour tout conseil : santé info droits tel:01 53 62 40 30 http://www.france-assos-sante.org/sante-info-droits
Tous mes vœux de courage et de réussite vous accompagnent pour ce beau projet