Cet espace est destiné à partager sur les questions liées au quotidien (activité professionnelle, scolarité, voyages à l’étranger, trucs et astuces à la maison, sexualité, désir d’enfants, aides techniques).

Modérateur : Teddy

par Piou92
Bonjour,

je vous écris car je ne dors aps très bien. je ne parviens toujours pas à rester dormir sur le dos et j'ai de plus en plus de difficulté à changer de position. j'appel mon entourage pour m"aider mais ce n'est pas une solution!!

pour eux comme pour moi avez-vous des idées? d'autres malades partagent-ils mon problème?

merci de m'aider

PiouPiou
Bonjour,

Nous sommes le Pôle Aides Techniques Innovation de l'AFM-Téléthon.
Etant donné qu'il n'y a pas eu de réponse à votre message, nous nous permettons d'intervenir et de vous donner des éléments d'information.
Nous invitons les autres familles à compléter notre réponse !

Nous avons étudié la thématique du changement de position au lit. Nous avons détecté des produits qui permettent à l’utilisateur de changer ses points de pression (ex : soulager une épaule douloureuse) et/ou de l’assister dans son changement de posture (ex : passer d’un côté à l’autre). Ces produits se répartissent en trois catégories :
- Lits spéciaux : verticalisateurs, latéralisateurs et/ou proclive et déclive
- Matelas à air latéralisateurs
- Autres aides techniques de latéralisation : harnais de repositionnement.

Sur le site institutionnel www.afm-telethon.fr, une page d'information est dédiée à cette thématique.
Vous y trouverez des informations sur l'impact du manque de sommeil réparateur auprès des personnes atteintes de maladies neuromusculaires, ainsi qu'une liste de produits achetables en France.

Cette page est accessible de deux façons :
- via ce lien : https://www.afm-telethon.fr/aides-techniques-pour-changer-position-nuit-101313
- via ce chemin : https://www.afm-telethon.fr/ --> rubrique "concerné par la maladie", bouton "s'informer" --> rubrique vos questions de la vie quotidienne, bouton "aides techniques" --> lien " Des aides techniques pour changer de position la nuit"

Et n'oubliez pas, pour toute suggestion, remarque, idée, une seule adresse mail : idees.poleinnovation@afm-telethon.fr

En espérant que ces éléments vous seront utiles.
Le Pôle Aides Techniques Innovation de l'AFM-Téléthon