Cet espace est destiné à partager sur les questions liées au quotidien (activité professionnelle, scolarité, voyages à l’étranger, trucs et astuces à la maison, sexualité, désir d’enfants, aides techniques).

Modérateur : Teddy

par KAYKAY
Bonjour, je suis à la recherche d'aides techniques qui aideraient mon ami en fauteuil à se réchauffer les mains et les pieds... Le froid est de retour et je ne trouve pas grand chose mis à part des chaufferettes.. C'est pas top pour lui ... Adieu les matchs de foot ou les concerts.... :roll: :roll: :?: :?:
Des idées ? merci pour votre aide.
par Pôle Innovation
Bonjour,

Nous sommes le Pôle Aides Techniques Innovation de l'AFM-Téléthon.
Etant donné qu'il n'y a pas eu de réponse à votre message, nous nous permettons d'intervenir et de vous donner des éléments d'information.

Voici les équipements chauffants que nous connaissons à l'AFM-Téléthon :
• ELECTRO VELA : manchon chauffant, tablette chauffante
• CREE : dossier chauffant de fauteuil roulant électrique
• DIAGONALE SUD TECHNOLOGIE : vêtements chauffants
• DIGITSOLE : semelle connectée chauffante

Nous invitons les autres familles à compléter notre réponse !

A très bientôt,
Le Pôle Aides Techniques Innovation de l'AFM-Téléthon
par Pôle Innovation
Bonjour,

Nous souhaitions compléter notre précédente réponse : sur le site institutionnel www.afm-telethon.fr, une page d'information est dédiée à la présentation de la thématique du froid.

Vous y trouverez des informations sur l'impact de la température auprès des personnes atteintes de maladies neuromusculaires, ainsi qu'une liste de produits chauffants.

Cette page est accessible de deux façons :
- via ce lien : https://www.afm-telethon.fr/produits-pour-se-maintenir-chaud-112255
- via ce chemin : https://www.afm-telethon.fr/ --> rubrique "concerné par la maladie", bouton "s'informer" --> rubrique vos questions de la vie quotidienne, bouton "aides techniques" --> lien "Des produits pour se maintenir au chaud"

En espérant que ces éléments vous seront utiles.
Le Pôle Aides Techniques Innovation de l'AFM-Téléthon
par Pôle Innovation
Et n'oubliez pas, pour toute suggestion, remarque, idée, une seule adresse mail : idees.poleinnovation@afm-telethon.fr

Le Pôle Aides Techniques de l'AFM-Téléthon