Cet espace est destiné à partager sur les questions liées au quotidien (activité professionnelle, scolarité, voyages à l’étranger, trucs et astuces à la maison, sexualité, désir d’enfants, aides techniques).

Modérateur : Teddy

par Pole accueil Famille
#68
L'entourage familial assure souvent une aide et un accompagnement fort des personnes malades. Les aidants réalisent ainsi beaucoup actes d’aides de la vie quotidienne (sécurité, levé/couché, hygiène, alimentation et souvent soins). Afin de permettre aux aidants familiaux d'échanger, de prendre de la distance et de « souffler », nous vous invitons à partager ici vos expériences.
par Titelle08
#75
Bonjour,

Je m'appelle Christelle, je suis maman d'un petit garçon de 9 ans, qui est atteint de la myopathie de Duchenne.
Nous avons adopté Noam au Vietnam, il avait alors 2 ans et 10 mois. L'adoption a été immédiate dans les deux sens, au bout de deux jours avec nous, il disait déjà "papa"...
En arrivant en France, on conseille au famille adoptive de voir un médecin spécialisé qui peut ainsi vérifier l'état de santé de Noam et on découvert une anomalie au foie... Au même moment, on se rendait compte que Noam ne pouvait pas monter les escaliers, ni les bordures de trottoirs (à moins de le faire à 4 pattes). Il voulait bien marcher un jour et pas le lendemain. Il tombait beaucoup !!!
Noam a maintenant 9 ans, c'est un p'tit gars toujours aussi adorable, plein d'entrain, toujours souriant !!!
Ca fait donc maintenant 6 ans que je m'en occupe énormément (il ne marche plus, ne mange pas seul, ne va pas à la selle seul donc lavements, ne s'habille plus seul...).
J'ai un soucis c'est que j'ai du mal à l'habiller, je le retourne sur le ventre, puis sur le côté, puis sur le dos, etc... mais j'ai peur de lui faire mal (il fait de l’ostéoporose douloureuse). Comme je n'ai pas eu de bébé auparavant, j'ai bien aucune idée de comment il faut faire... Quelqu'un aurait des astuces à transmettre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christelle