Les myopathies inflammatoires (myosites) sont un groupe de maladies inflammatoires du muscle. Ces maladies sont dites auto-immunes et ne sont donc pas héréditaires.

Modérateur : Teddy

#58
Cette rencontre à destination des malades et de leur famille est organisée, avec le soutien du Service régional francilien, par le groupe d’intérêt « GIMI » qui accompagne les malades et familles concernés par une myopathie inflammatoire (polymyosite, dermatomyosite / dermatomyosite juvénile, myosite à inclusions sporadique, la myosite de chevauchement, myopathie nécrosante auto-immune.) et favorise l’entraide. Animé par des « experts d’expérience » touchés eux aussi par la pathologie, le GIMI est un lieu d’écoute pour les malades. Cette journée du 16 octobre prochain se déroulera à Paris en collaboration avec les différents réseaux de l’AFM Téléthon et les professionnels des Centres de Compétence des maladies neuromusculaires. Elle vous offre l’opportunité d’être en contact avec des professionnels dans un autre cadre que celui des consultations.
N’hésitez pas à proposer à votre médecin traitant ou à votre kinésithérapeute de s’inscrire à cette journée. Inscription avant le 30 septembre 2017.
Plus de renseignement auprès de la secrétaire du service régional Ile de France au 01.44.16.75.02 ou mfekete@afm-telethon.fr ou auprès du GIMI.