a myasthénie auto-immune est une maladie due à un défaut de transmission de l'influx nerveux entre le nerf et le muscle, au niveau de la jonction neuromusculaire.

Modérateur : Teddy

par CaroLHR
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai une myasthénie au stade 1, seulement oculaire, depuis plus de 13 ans. Je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois, et je me pose plein de questions. Comment bien choisir sa gynéco pour être sure qu'elle soit compétente pour mon bébé et ma myasthénie? Quelle maternité choisir, une avec un service de réanimation important ou juste un basique ? Ma neurologue m'a dit que le bébé pouvait être un peu mou à la naissance et qu'un service de réa se serait bien. Quelle est votre expérience? Merci d'avance pour vos réponses !
par Gigi
Bonjour,

Pour obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez contacter le Groupe d'Intérêt Myasthénie tous les lundis (sauf les jours fériés) de 10 h 00 à 17 h 00 au 01 69 47 29 03 ou 01 69 47 12 66.

Bon courage à vous.
Cordialement
par Annie
Bonjour Caroline,
Félicitations pour cette grossesse :D
Non seulement ce serait bien, mais c'est indispensable de choisir une maternité qui dispose d'un service de réanimation néonatale. Comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
J'ai eu 3 enfants avec ma myasthénie. J'ai accouché à chaque fois dans un hopital qui disposait d'un tel service. A chaque fois, dès que le bébé est né, juste le temps de lui faire un calin et il a été emmené dans ce service où il y est resté pendant environ 48h (3 jours pour la 1ere); Le papa et moi avons pu aller les voir quand on voulait et rester avec et j'ai pu les allaiter. Au départ, j'ai été frustrée d'être séparée :cry:, impressionnée aussi par les précautions prises, mais en même temps rassurée car la surveillance est 24h/24. Quand je les ai récupéré dans ma chambre, j'avais pu me reposer pendant ce temps ;)
Pour ce qui est du gynécologue, le mieux est de choisir l'hopital le plus proche de chez toi qui dispose d'un service de réa néonatale et d'avoir le plus tôt possible un gynécologue et donc ton dossier de grossesse dans le même hopital. 8-) :)
par Pole accueil Famille
Toutes mes félicitations Caroline !!!!
Je pense que GIGI et Annie vous prodiguent là de judicieux conseils !
Prenez bien soin de vous,
Chaleureusement
Fabrice