- 22 déc. 2017, 09:53
Bonjour à tous,
Pour l'instant, c'est toujours silence radio de la part du CHU malgré un appel téléphonique de ma part et, après plusieurs tentatives, mon interlocutrice me dit que sa collègue qui s'occupe de cela est absente mais qu'elle peut lui transmettre un message. Elle rappelle demain mais bon, pas de nouvelles.
J'ai rencontré mercredi les responsables du SR Normandie de l'AFM pour essayer de faire avancer un certain nombre de choses.
Par, j'ai eu un souci significatif avec le traitement anti-douleurs.
Il s'agit de la Gabapentine Biogaran.
J'ai commencé par 1 gelule 300mg le soir, puis 3 gélules de 300mg, matin, midi et soir sur prescription du neurologue.
Après 1 semaine ou 2 d'efficacité relative, le dosage a été augmenté à 3 gélules de 400mg puis à 3 comprimés de 600mg.
Ce dosage ne donnant pas pleinement satisfaction, il a été décidé, en accord avec mon médecin traitant, d'augmenter le dosage à 800mg, dosage maximum de ce médicament.
J'ai donc commencé par prendre ce médicament en gélules de 400mg, 2 gélules à chaque fois, 3 fois par jour.
Ce dosage m'a permis de gagner 1 heure de sommeil supplémentaire sans réaction particulière.
Au bout de 2 à 3 semaines, mon généraliste m'a fait une prescription pour un dosage de 800mg, mais là il s'agit de comprimés.
Au bout de 3 à 4 jours, j'ai eu au cours de la nuit, une réaction brutale avec vomissements, pertes d'équilibre, ....
Devant cette réaction brutale, je n'ai pas pris le cachet de Gabapentine 800mg du matin puis ai recommencé les prises régulières à partir du midi, mais au dosage de 600mg.
Depuis 5 jours, la situation semble stabilisée.
Pour ma part, il semble donc que l'assimilation du produit n'est pas la même suivant le conditionnement.
Il me paraissait important de communiquer sur cet "incident" de parcours.
Le fait de redescendre à un dosage de 600mg a provoqué une ré-augmentation des douleurs et une diminution du sommeil.
Bien cordialement
Robin