Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années maintenant, je souffre de douleurs quasi permanentes.
Après quelques examens de type radios et des traitements médicamenteux contre la douleur mais sans grand succès; un premier EMG en janvier 2016 suivi d'un 2ème 6 mois après puis d'un 3ème en janvier de cette année, les médecins évoquent des symptômes de type CMT mais sans formellement confirmer le diagnostic.
Un nouvel EMG des bras est prévu en septembre prochain.
Une prise de sang a été effcetuée en juin dernier en vue de procéder à une analyse génétique mais il faut attendre 4 mois pour le résultat.
J'ai l'impression depuis plus d'1 an et 1/2 que l'on "tourne autour du pot" pour employer une expression commune.
En attendant, je souffre de plus en plus et les traitements censés diminuer la douleur sont de moins en moins efficcaces et la seule réponse que j'ai pour l'instant est l'augmentation des doses.
Je subis dores et déjà des modifications ou plutôt des restrictions dans ma vie de tous les jours : difficultés à marcher alors que j'étais plutôt un bon marcheur, difficulté à monter ou descendre un escalier, perte de sommeil, tondre ma pelouse, etc. ...
Quel est le délai disons "habituel" pour diagnostiquer la CMT et, le cas échéant, pouvoir bénéficier de traitements adaptés.
Une dernière précision, je suis âgé de 69 ans.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Robin