Cet espace est destiné à partager sur les questions liées au quotidien (activité professionnelle, scolarité, voyages à l’étranger, trucs et astuces à la maison, sexualité, désir d’enfants, aides techniques).

Modérateur : Teddy

Bonjour

Je souhaiterais connaitre s'il y a des statistiques concernant l'emploi des personnes en situation de handicap. Mon dossier mdph est toujours en cours de constitution. Toutefois j'aimerais connaitre quelle est la part de personnes employées en cdd, cdi et si par exemple du fait de la maladie, certaines personnes ont opté pour des formes autre, télétravail, intermittence du spectacle qui certes et précaire permet de concilier parfois de longues phases d'hospitalisation et si toutefois nous pouvons bénéficier de ce statut qui certes nécessite 507 heures effectuées pour bénéficier du statut. Toutefois cette forme d'activité même réduite mais au combien bénéfique pour le moral peut-elle être mal vue , en tout cas ne pas être prise en compte ou faire sauter des droits au niveau de la mdph ? En effet du fait de la maladie, je suis bien conscient que je ne pourrais en l'état actuel reprendre un travail à temps plein, non seulement parce que les hospitalisations se succèdent. Pour le moment je suis dans l'incapacité de planifier quoique ce soit, ne pouvant dire dans quel état, je serais dans la seconde ou minute qui suit. et ça me pèse sur le moral. Je suis au Rsa depuis 2014. Développeur en informatique ne pouvant plus taper du code du fait des problèmes visuels et musculaires liés à la myasthénie.